La cigarette électronique est une révolution dans l’expérience de fumer. Elle offre de nombreux avantages, dont la possibilité du sevrage au tabac. Cependant, l’obtention des bienfaits de cette technologie repose grandement sur le choix des e liquides. Ils sont de diverses sortes et présentes des propriétés différentes en fonction de leur composition. Il devient alors important de savoir comment choisir et quels effets attendre d’un tel ou tel liquide pour cigarette électronique.
Savoir choisir le bon dosage PG/VG de liquide pour cigarettes et le matériel correspondant
Le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG) sont les deux éléments de base qui composent les e-liquides. Ils occupent 80 % à 90 % du liquide de vapotage. PG et VG ont des rôles différents et se complètent parfaitement dans les e-liquides. Les effets finaux dépendent du dosage PG/VG. Le rapport PG/VG indique la proportion de chaque élément dans le mélange, la somme étant de 100 %. Ce rapport est une information à laquelle vous devez prêter attention, car il affecte la sensation et le bon fonctionnement de l'e-cigarette. Le propylène glycol agit comme un exhausteur de goût et aide à produire le fameux hit de la nicotine. Il adoucit l’e-liquide. Ainsi, pour un dosage avec PG supérieur à VG, la quantité de vapeur est moins importante. Cette configuration est idéale pour les fumeurs cherchant plus de sensation dans la gorge. Et cela reproduit une expérience similaire à la cigarette classique. Notez qu’un PG élevé exige un clearomiseur avec une résistance haute. La glycérine végétale augmente la densité de la vapeur et arrondit le goût. Elle est responsable de la viscosité de l’e-liquide. Le choix des e-liquides avec une proportion de VG élevé est idéal pour les amoureux des gros nuages. Cet e-liquide nécessite une résistance basse pour ne pas brûler. Pour mieux découvrir le monde des e-liquides, visitez discountvape.ch.Trouver le meilleur taux de nicotine
La quantité de nicotine contenue dans les e-liquides influe grandement sur la sensation de la vapeur que vous percevez lorsque vous fumez. Plus le taux de nicotine est élevé, plus fort est le « hit » ressenti. Notez que la nicotine est la responsable du phénomène d’accoutumance dans les cigarettes classiques. Ainsi, pour choisir le taux idéal, vous devez vous référer à votre consommation quotidienne de tabac. Tentez de chercher une combinaison avec le PG pour trouver un hit parfait.- 2 mg/ml : faible teneur en nicotine et effet de gorge assez doux.
- 4 mg/ml : dépendance faible à modérée à la nicotine et une sensation de gorge similaire à celle du tabac léger (équivalent à 10 cigarettes fumées par jour).
- 8 mg/ml : dépendance modérée à forte à la nicotine et hit de gorge assez lourd (équivalent à 15 cigarettes fumées par jour).
- 11 mg/ml : forte dépendance à la nicotine. Pour éviter un effet trop fort, il est recommandé de fumer avec des dispositifs à faible puissance (environ 20 cigarettes consommées journalièrement).
- 18 mg/ml : très forte dépendance au tabac avec un hit dans la gorge très intense (équivalent à une consommation journalière de 30 cigarettes).