Comment générer des nouveaux contacts avec LinkedIn ?

LinkedIn
75 % des acheteurs BtoB utilisent les réseaux sociaux pour s'informer avant de prendre une décision d'achat. Par conséquent, tout devient numérique, en particulier les méthodes de vente sociale. Le démarchage à froid et la location de fichiers pour l'emailing deviennent de moins en moins efficaces. Utiliser les vieilles habitudes n'est pas nécessaire lors de la prospection. Au lieu de cela, il s'agit de tendre la main aux clients potentiels en publiant du contenu pertinent pour eux et leurs besoins au moment opportun. Mais comment utiliser linkedin pour générer plus de contacts ?

Utilisez correctement LinkedIn et employez votre réseau

Avant de chercher de nouveaux prospects, il est important de se constituer un profil attractif. Votre profil ne doit pas ressembler à un CV que vous auriez sur votre site web, mais plutôt prendre un ton plus commercial. Incluez des informations sur vos antécédents et vos compétences, et introduisez une accroche convaincante. Demandez à d'anciens clients ou collègues d'écrire des recommandations pour vous, afin que vos futurs contacts se sentent plus en confiance. LinkedIn est un excellent outil de mise en réseau, et votre profil doit refléter cela. De ce fait, ajoutez des liens vers vos diaporamas et publications à votre profil, car plus il y a de contenu, mieux c'est. Utilisez les fonctions de recherche pour les connexions de 1er et 2e niveau, cela vous permet d'être en contact avec votre cible. En plus, les personnes qui vous connaissent et qui vous font confiance peuvent facilement vous mettre en contact avec des décideurs. Si elles écrivent une recommandation à votre sujet, cela augmentera la probabilité que vous soyez contacté. Sur ce lien, vous pouvez créer un profil entreprise linkedin.

Prospectez les bonnes personnes

En général, LinkedIn propose des comptes payants pour les utilisateurs qui souhaitent plus de fonctionnalités, telles que l'obtention d'un rapport hebdomadaire sur les nouveaux utilisateurs correspondant à vos critères de recherche. Malheureusement, vous ne pouvez plus effectuer un certain nombre de recherches jusqu'au mois suivant sur le compte gratuit. Vous pouvez prospecter des personnes en fonction de leur poste, de la société pour laquelle elles travaillent, de leur secteur d'activité et de leur emplacement. Profitez de chaque occasion pour vous connecter avec de nouvelles personnes sur LinkedIn. Dès que vous vous connectez avec un nouveau contact, LinkedIn suggère d'autres personnes que vous pourriez connaître dans leur flux. C'est un excellent moyen d'étendre votre réseau, alors profitez des connexions avec les personnes de votre premier réseau. D'ailleurs, certaines des personnes de votre réseau seront des influenceuses, des partenaires potentielles ou d'autres prospects avec lesquels vous aimeriez vous connecter.

Entretenez vos relations

Pour entretenir les relations avec les clients et les fidéliser, il faut connaître les cycles d'achat des clients, ce dont ils ont besoin, et même les changements d'emploi importants au fil du temps. Connaître le contexte dans lequel se trouve le contenu est essentiel avant de décider quelles informations envoyer à votre contact. Les décideurs posent souvent des questions dans les groupes de discussion, c'est donc une excellente occasion de se connecter avec des contacts. Devenez un contributeur actif des groupes, partagez du contenu utile et interagissez régulièrement. Ainsi, utiliser linkedin est un excellent moyen de générer des leads. Cela prend du temps et de la pratique, mais les résultats peuvent être énormes s'il est utilisé conjointement avec une stratégie d'inbound marketing. En vous tenant au courant de l'actualité de vos cibles, vous les connaîtrez mieux et réussirez mieux à les commercialiser. Fournissez vos informations de contact dans votre présentation et encouragez vos abonnés à entrer en contact avec vous. Assurez-vous de continuer à développer votre base de prospects. Tout au long de l'année, prospectez donc avec créativité et ingéniosité en utilisant LinkedIn dans le but d’inciter vos clients potentiels à rejoindre votre réseau.